3 façons simples de gagner en visibilité avec la publicité facebook

Astuces d'affaires    |   septembre 30, 2016

facebook_ads_laptop


“ Facebook est la première source d’influence auprès de 47% des consommateurs Nord-Américains. ”

C’est donc une grande opportunité d’affaires pour vous. En plus avec la publicité Facebook vous pouvez cibler avec précision votre audience, tout en gardant complètement le contrôle de vos dépenses.

Il suffit d’utiliser le type de publicité qui correspond à vos besoins et d’en mesurer ensuite la performance grâce aux indicateurs fournis par Facebook.

Voici 3 types de publicité Facebook qui peuvent vous permettre d’atteindre facilement vos objectifs, et ce même avec un petit budget.


Mettre vos publications en avant


Lorsque vous faites une publication sur votre page vous pouvez utiliser la publicité Facebook pour la mettre en avant, c’est-à-dire pour qu’elle atteigne une plus grande audience.

C’est une stratégie intéressante pour faire connaître votre page à de nouveaux visiteurs ou pour ressortir davantage dans le fil d’actualité de vos fans. Cela vous permet de les sensibiliser à votre contenu, notamment si vous faites l’effort de poster régulièrement de l’information pertinente pour votre audience. En effet le fait de mettre en avant la publication amène de nouveaux visiteurs sur votre page. Si le contenu qu’ils y trouvent est pertinent pour eux, ils développent de l’intérêt pour celle-ci. Ils ont donc plus de chance d’y revenir, et d’interagir avec.

Ce type de publicité est facile et rapide à mettre en place, puisque les options de personnalisation sont assez limitées. Par contre, ce nombre réduit d’options est également un fort inconvénient puisque vous avez moins de contrôle, et que vous ne pouvez pas cibler votre audience avec autant de précision que vous le permettent d’autres types de publicité Facebook. De plus il faut vraiment que votre contenu soit pertinent et attirant pour votre audience, sinon vous aurez gaspillé votre temps et votre argent.

Ciblage de l’audience par:

    • Fans (c’est-à-dire les personnes qui ont aimé votre page) et leurs amis ou
    • Démographie

Intérêtsmettre en avant une publication


Promouvoir votre entreprise au niveau local


Ce type de publicité sert à attirer des clients qui se trouvent à proximité de votre entreprise.

Vous pouvez promouvoir une publication (par exemple une promotion sur un de vos services) dans un rayon que vous pouvez personnaliser autour de votre entreprise. N’oubliez pas de cibler les mobiles puisque les gens utilisent leur téléphone intelligent lorsqu’ils ne sont pas à la maison ou au travail pour accéder à Facebook et ont donc de grandes chances de voir votre publicité dans leur fil d’actualité.

Ciblage de l’audience par:

    • Proximité (rayon de 1 à 70 km)
    • Démographie

promouvoir localement

Avec ce genre de publicité, Facebook vous proposera de mettre l’accent sur certains appels à l’action :

  • J’aime la page
  • Appeler Maintenant
  • Itinéraire
  • En savoir plus
  • Envoyer un message

Dans le cas des publicités Facebook, l’appel à l’action est un bouton qui incite les utilisateurs à interagir avec l’entreprise. Ne manquez pas cette opportunité de convertir facilement vos visiteurs en clients ou à débuter une relation avec votre audience en ajoutant l’un de ces boutons.
La publicité de type promotion locale est donc une bonne façon pour attirer davantage de clients qualifiés qui se trouvent à proximité de votre entreprise, en plus d’accroître la visibilité de votre entreprise.

“ Le téléphone intelligent est utilisé pour 80% des recherches sur des boutiques ou services.”

Inciter les gens à utiliser vos offres et promotions


Avec ce type de publicité vous pouvez promouvoir l’affichage d’offres (coupons, remises, ou toute autre offre spéciale) que les gens pourront utiliser dans votre entreprise ou sur votre site internet. C’est une façon efficace d’acquérir de nouveaux clients.

Si l’offre est uniquement valable dans votre entreprise, veillez à cibler localement votre audience.

Utilisez ce type de publicité si vous souhaitez augmenter vos ventes sur un temps défini, ou si vous souhaitez par exemple, inciter les clients à venir aux heures creuses.

Ciblage de l’audience par:

    • Fans (les personnes qui aiment votre page facebook) ainsi que les amis de vos fans
    • Sociodémographie
    • Intérêts
    • Et plus

inciter a utiliser offre

En commençant avec un petit budget, et sur une période limitée vous pourrez vous familiariser avec la publicité Facebook, et déterminer celle qui fonctionne le mieux pour vous en fonction de vos objectifs.

Références:
1) http://bettermousetrap.ca/entries/jason/top-12-internet-marketing-stats-for-2015
2) http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2014/05/08/recherches-telephone-achat/

Astrid Bertout
Digital Marketing | Customer Success
Gérez des groupes avec booxi
Fonctionalités   |   Sep 28, 2016
Publiez efficacement sur les réseaux sociaux
Communiqués de presse   |   Sep 30, 2016