Augmentez les revenus de votre salon d’esthétique de plus 17 000$ par an

Témoignages    |   février 14, 2017

témoignage marie leblancMarie est la propriétaire du salon Esthétique Marie Leblanc depuis 15 ans. Avec une équipe de 5 personnes et des semaines bien remplies de plus de 140 rendez-vous, la gestion des horaires de l’ensemble de l’équipe prenait beaucoup de temps et de nombreux clients oubliaient de se présenter à leur rendez-vous.

no more no-shows

Fini les rendez-vous manqués!

D’ailleurs avant d’utiliser booxi Marie avait environ 5 rendez-vous manqués par semaine.
Depuis elle en a au maximum 1.
À 40$ environ le rendez-vous, c’est 160$ par semaine, soit 640$ pour un mois. On parle donc de plus de 7680$ de revenus supplémentaires par an.

marie-leblanc-team
“Les gens reçoivent tous un texto de rappel. J’adore ça, je fais entièrement confiance, ils savent qu’ils ont rendez-vous à telle heure demain. Pour nous ça a été tout un changement!”
— Marie Leblanc

 

Le cas de Marie est particulier: une réceptionniste assurait la gestion des appels et des rendez-vous en même temps que celle du salon de coiffure voisin: un investissement de 800$ par mois. Grâce à booxi, 40% des clients prennent maintenant rendez-vous en ligne, directement à partir du site web de Marie ou de la page Facebook. Il n’y a quasiment plus de téléphone, et les journées se remplissent d’elles-même. Marie n’a donc plus de secrétaire, et gagne 9 600$ de plus par an.

clients_plus_b
Nouveaux clients

En plus booxi lui a permis d’acquérir de nouveaux clients. En effet en 6 mois c’est une quinzaine de nouveaux clients qui ont informés Marie avoir choisi son salon justement parce qu’elle offre la prise de rendez-vous en ligne. Une preuve que le fait d’offrir à sa clientèle la possibilité de prendre rendez-vous quand cela leur convient est un avantage important sur la concurrence. Et une source de revenu considérable.

Imaginons que ces 15 nouveaux clients ne soient venus qu’une fois au cours des 6 derniers mois. À 40$ en moyenne le rendez-vous cela représente : 40$ x 15 = 600$.

appointment_plus_b
Augmentation de la fréquence des visites

Finalement Marie a également remarqué que la fréquence des visites de ses clients a augmenté. En effet, avant qu’elle n’utilise booxi, la prise de rendez-vous par téléphone prenait du temps aux clients. Ils devaient y penser pendant la journée, souvent sur leur propres horaires de travail et prenaient le risque de patienter que la secrétaire finisse son précédent appel et fasse payer les clients devant elle. Aujourd’hui avec booxi ils peuvent le faire chez eux, quand ils y pensent, et donc même à minuit, en prenant le temps qu’ils souhaitent. Ils sont aussi plus nombreux à prendre plusieurs rendez-vous à l’avance.


À la fin de l’année,
Marie a donc gagné plus de
17 300$ grâce à booxi.

 

Avec un abonnement annuel de moins de 480$ par an le retour sur investissement*, de 3500%, est donc largement prouvé.


cost_fr

retour sur investissement

 

calcul du retour sur investissement

Calculez combien votre entreprise pourrait gagner

Passer le test

Astrid Bertout
Digital Marketing | Customer Success
8 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'une application mobile
Astuces d'affaires   |   Feb 14, 2017
5 Raisons pour lesquelles votre entreprise devrait offrir la prise de rendez-vous en ligne
Astuces d'affaires   |   Feb 17, 2017