Comment augmenter rapidement votre clientèle en utilisant le web?

Astuces d'affaires    |   juillet 11, 2016

utiliser internet pour augmenter sa visibilité

Que vous veniez de lancer votre entreprise, ou que vous soyez déjà bien établi, la recherche de nouveaux clients est l’une de vos plus grandes préoccupations. Cependant pour être sûr que les efforts déployés soient rentables, il faut s’assurer d’avoir les bonnes bases. Voici quelques conseils pour vous lancer.

 

  • Augmentez votre visibilité
  • Simplifiez la vie de vos clients
  • Impliquez votre clientèle actuelle afin qu’elle attire d’autres clients

Augmentez votre visibilité

Assurez vous d’avoir une présence en ligne facile d’accès et professionnelle. Pas besoin d’être un expert en technologie, il existe aujourd’hui des solutions pour les petits budgets qui vous permettent de créer votre site en quelques clics. Par exemple 85% des internautes ont un compte Facebook, c’est pourquoi créer une page Facebook pour votre commerce local est un bon départ. Par la suite un site automatisé booxi, ou des solutions comme Appyourself, Webself et autres vous permettront d’obtenir un site à faible coût.

Augmentez la visibilité de votre site web en communiquant régulièrement sur les réseaux sociaux de l’information utile à vos clients. Par exemple pour les informer de vos nouveautés, de vos promotions, d’un changement dans vos heures d’affaires, ou encore pour leur donner des conseils.

Pas besoin d’être sur tous les réseaux. La communication la plus efficace repose sur le choix de l’outil que votre clientèle cible utilise en majorité. Par exemple :

  • Twitter pour annoncer des plages horaires disponibles de dernière minute à rabais.
  • Facebook, pour partager de l’information sur vos promotions ou pour publier des articles.
  • Instagram ou Pinterest, pour partager vos photos et des images (vraiment pertinent si votre entreprise s’inscrit dans les domaines de la beauté, du visuel et de la créativité).

Enfin gardez en tête qu’il est courant de publier une même annonce sur différents réseaux dans un format adapté à chaque plateforme.

Facilitez l’expérience de vos clients

Une fois que le client vous trouve en ligne assurez-vous qu’il soit simple pour ce dernier de prendre rendez-vous avec vous.

D’abord soyez facilement joignable en vous assurant de bien mettre en évidence les différents moyens de vous joindre. Présentez clairement vos coordonnées sur votre site web et ajoutez la prise de rendez-vous en ligne qui permet à vos clients de prendre leur rendez-vous au moment qui leur convient le mieux, même en dehors de vos horaires d’ouverture, et sans avoir à laisser de message. Vous serez surpris de voir à quel point les gens préfèrent éviter le téléphone, en moyenne 20% des clients vont prendre rendez-vous en ligne lorsque c’est possible.

Si les gens doivent faire un effort supplémentaire pour vous joindre, ils ne le feront pas.

Impliquez votre clientèle actuelle afin qu’elle attire d’autres clients

Finalement vos clients actuels sont vos meilleurs ambassadeurs. Vous pouvez donc les encourager à témoigner, en partageant leur avis sur vos réseaux sociaux. Ainsi plus ils commenteront, aimeront, et partageront vos publications, plus votre visibilité en ligne augmentera.

  • Les mentions « j’aime » et les partages augmentent la visibilité de vos publications dans les fils d’actualité.
  • Leurs commentaires s’affichent sur le fil d’actualité de leurs amis.
  • Les gens se fient beaucoup aux avis que leurs amis donnent.

En conclusion, votre présence en ligne est impérative, et l’utilisation des réseaux sociaux vous permettra d’amener de nouveaux clients à vous découvrir et à prendre rendez-vous en ligne avec vous.


booxi peut vous aider à compléter facilement la plupart de ces étapes. Essayez gratuitement notre solution pendant 30 jours – aucune carte de crédit requise.

En savoir plus ?

 

booxi-admin
booxi-admin
Comment booxi améliore la communication avec vos clients?
Astuces d'affaires   |   Jul 8, 2016
Gagnez en visibilité en créant votre page Facebook pour votre commerce local
Astuces d'affaires   |   Jul 11, 2016