Créer le compte Instagram de votre entreprise: Le guide

Tutoriels    |   mars 15, 2017

créer son compte InstagramDécouvrez comment créer votre compte Instagram en suivant ce guide, étape par étape.

  1.  Depuis votre téléphone intelligent, allez sur votre Apple Store ou votre Google Play, cherchez l’application Instagram et téléchargez la. Une fois que c’est fait, ouvrez l’application pour commencer à créer votre compte.

    telecharger-instagram

  2. Pour vous inscrire c’est simple: entrez un numéro de téléphone ou une adresse courriel.
    Ajoutez le nom de votre entreprise, le mot de passe, une image (vous pouvez la modifier plus tard) et cliquez sur Suivant.
    Créez ensuite un nom d’utilisateur et cliquez sur Suivant.

    creer-profil

  3. Vous pouvez maintenant trouver des contacts grâce à l’option “Se Connecter à Facebook”.
  4. Instagram va alors vous faire des propositions, en fonction des comptes les plus populaires.

    trouver-des-contacts

  5. Vous pouvez ensuite essayer les fonctionnalités pour les comptes professionnels.Utiliser le Profil Professionnel pour ajouter le numéro de téléphone ou encore l’adresse de votre entreprise, ainsi que l’adresse courriel à laquelle vos clients peuvent vous contacter.Une section Statistiques vous permet d’analyser quelles sont les publications qui engendrent le plus d’interactions et donc de vous aider à optimiser votre compte.Enfin la section Promotions vous permet de créer des promotions pour augmenter la visibilité et l’audience de votre compte.

    instagram professional options

  6. Pour activer le compte professionnel sur Instagram vous devez lier votre compte Instagram avec la page Facebook de votre entreprise.
    Pour cela, cliquez sur « Se connecter avec Facebook », puis cliquez sur l’option « Ok » sur la page « Autorisation avancées ».
    Ensuite vous devez sélectionner la page Facebook associée à ce compte Instagram.

    coonexion-a-facebook

  7. Vous pouvez alors configurer votre profil d’entreprise en ajoutant les informations importantes. Et vous avez maintenant accès à votre profil.
    Il ne vous reste plus qu’à publier des photos régulièrement. Si vous manquez d’inspiration, voici un guide qui vous présente 12 idées de publications, et à faire grandir votre audience.
  8. Une fois que vous êtes régulier et que vous avez défini une stratégie dans vos publications, vous pouvez suivre les différentes statistiques de votre compte Instagram.
Astrid Bertout
Digital Marketing | Customer Success
Acceptez les paiements en ligne pour vos réservations et vos rendez-vous en utilisant booxi
Tutoriels   |   Mar 7, 2017
"Pas de téléphone quand je suis avec une cliente!"
Témoignages   |   May 4, 2017