Premier Article

Fonctionalités    |   août 25, 2016

 

Dans ce premier article nous vous présentons les fonctionnalités que nous venons de développer pour vous.

  • Prise de rendez-vous ouverte
  • Recevez les demandes de rendez-vous par courriel
  • Rendez-vous à domicile
  • Et autres améliorations

Prise de rendez-vous ouverte

Vous avez été nombreux à nous avouer avoir peur d’arrêter d’utiliser votre calendrier papier, dans lequel vous notez rigoureusement tous vos rendez-vous, pour utiliser du jour au lendemain un logiciel. Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas à le faire. Nous nous sommes assurés que vous puissiez commencer à profiter de booxi une étape à la fois.

Vous pouvez toujours utiliser un calendrier papier et recevoir les demandes de rendez-vous de vos clients depuis votre page web booxi. Le client ne verra pas de plages horaires disponibles, mais à la place booxi lui demandera de vous donner jusqu’à 5 plages horaires disponibles. Par exemple, un client souhaite réserver un massage et est disponible lundi matin prochain, mercredi après-midi, dimanche toute la journée et le mardi soir suivant. Vous recevez la demande de rendez-vous avec ses disponibilités et vous comparez vos horaires pour confirmer un horaire qui vous convient à tous les deux. Vous l’écrivez sur votre calendrier papier et vous avez terminé. C’est facile ! Nous appelons cela la prise de rendez-vous ouverte.

Maintenant vous pouvez demander à booxi de vous envoyer ces demandes de rendez-vous par courriel, ou vous pouvez les voir en utilisant l’application mobile. L’avantage d’utiliser l’application pour confirmer vos rendez-vous c’est que booxi enverra des courriels et des rappels à vos clients, ce qui vous fera sauver du temps.

Et voilà, vous profitez de votre page web booxi, de la prise de rendez-vous, des courriels de confirmations et des rappels, et de tout ce qui vous permet de changer en douceur votre façon de faire actuelle. Commencez ainsi, vous allez adorer !

Présentez vos disponibilités

Réservation ouverte – Demander au client ses disponibilités

Recevez les demandes par courriels. 

Ou utilisez les alertes de l’appli mobile

Recevez les demandes de rendez-vous par courriel

Vous pouvez maintenant dire à booxi de vous envoyer toutes vos demandes de rendez-vous prises en ligne directement sur votre adresse courriel. C’est pratique pour ceux qui n’ont pas encore testé toute la puissance de booxi et qui n’utilisent pas encore quotidiennement l’application, mais qui sont très réactifs avec leur courriels.

Il est possible que certains de vos employés utilisent l’application mobile et que d’autres préfèrent continuer d’utiliser leur courriels. Nous nous sommes donc assurés que vous puissiez ajuster cette fonctionnalité pour chacun de vos employés.

Chaque employé peut décider comment il souhaite recevoir les demandes 

Rendez-vous à domicile

Vous pouvez maintenant offrir la prise de rendez-vous en ligne pour les services que vous offrez aux domiciles de vos clients simplement en changeant l’emplacement du rendez-vous dans les détails du service de Place d’affaire (par défaut) à Domicile du client. De cette façon le client devra donner son adresse ou l’adresse à laquelle il souhaite recevoir le service à la fin du processus de prise de rendez-vous.

Plus de contrôle sur votre page web booxi

Nous avons réalisé quelques améliorations sur votre page web booxi. Par exemple, vous pouvez maintenant montrer des services qui ne sont pas assignés à un employé et désactiver la prise de rendez-vous pour un service ou un employé en particulier. Cela vous permet de présenter l’ensemble de votre offre même si certains services sont trop complexes pour pouvoir être réservés en ligne par le client lui-même. De la même manière vous pouvez maintenant présenter l’ensemble de l’équipe, même si l’un de vos employés n’accepte pas la prise de rendez-vous en ligne.

Et ensuite ?

  • Ne pas afficher le prix de services spécifiques.
  • Distribuer vous-même les demandes de rendez-vous aux employés plutôt que de laisser le client choisir.
  • Nous sommes en attente de l’approbation d’Apple pour mettre à jour l’application iPhone.
  • Nous travaillons fort sur la version web de booxi pour tablettes et ordinateurs.
Astrid Bertout
Digital Marketing | Customer Success
booxi est là pour vous aider
Tutoriels   |   Aug 24, 2016
Soyez performant en suivant vos indicateurs avec booxi.
Tutoriels   |   Aug 25, 2016