« Pas de téléphone quand je suis avec une cliente! »

Témoignages    |   mai 4, 2017

témoignage IsabelleIsabelle est travailleur autonome en esthétique et propriétaire de Esthétique Isa-Belle.

Il y a 5 ans elle était encore très attachée à son calendrier papier. Pourtant son mari réussit à la convaincre que la prise de rendez-vous en ligne est un avantage compétitif et qu’elle doit simplifier au maximum la vie de ses clients. Consciente qu’elle perd beaucoup de temps à gérer ses horaires, elle décide d’essayer une solution de gestion de rendez-vous.

Isabelle évalue quelques solutions disponibles sur le marché et commence à en utiliser une. Pourtant peu de temps après elle découvre booxi. Directement conquise par son design et sa simplicité d’utilisation ainsi que par l’expérience que booxi offre à ses clients, elle décide de changer de solution et en quelques heures seulement elle est opérationnelle pour l’utiliser.

Depuis?«Ce n’est que du positif» pour Isabelle.

90% des clients prennent rendez-vous en ligne, un gain de temps considérable.

rendez-vous pris en ligne

Pourquoi?

«Parce qu’ils peuvent prendre rendez-vous en tout temps et toute simplicité,” sans décrocher le téléphone et sans mot de passe à mémoriser.»

D’ailleurs Isabelle a remarqué que la plupart des rendez-vous sont pris après 21h. Certains rendez-vous s’enregistrent même pendant la nuit ou tôt le matin. Fini le temps où les clients devaient appeler pendant leurs heures de travail, au risque de tomber sur une messagerie vocale.

Les rendez-vous rentrent tout seuls et Isabelle n’a quasiment plus d’appels téléphoniques à gérer, ni de messages sur sa boîte vocale.

Une diminution considérable des appels téléphoniques.

prise de rendez-vous en ligne simplifiée

En plus Isabelle a toujours veillé à appliquer une règle:

«Pas de téléphone quand je suis en soin avec une cliente! »

Alors avant booxi, ses clients laissaient des messages vocaux, qu’elle devait écouter dès qu’elle avait un peu de temps, rappeler ses clients par ordre de priorité des rendez-vous. Elle tombait souvent à son tour sur la messagerie des clients, et cet échange représentait une grande perte de temps autant pour Isabelle que pour ses clients.

Aujourd’hui, avec booxi, elle gagne énormément en efficacité. D’ailleurs si un client appelle et tombe sur le répondeur, le message l’informe qu’il peut maintenant prendre rendez-vous en ligne. Fini les pertes de temps à jouer au ping-pong téléphonique.

Cela contribue à augmenter la fréquence des rendez-vous de ses clients actuels qui prennent rendez-vous dès qu’ils y pensent et n’ont plus à attendre un retour d’appel. C’est vraiment simple et efficace.

Une gestion d’horaire simplifiée et une adoption instantanée par les clients.

Enfin grâce à la fonctionnalité qui permet d’ajouter un espacement occupé après le rendez-vous sans que cela impacte la durée du rendez-vous pour les clients, Isabelle est sûre d’avoir le temps nécessaire dont elle a besoin pour ranger la pièce et la préparer pour le prochain client, même lorsque les clients prennent rendez-vous eux-même. Avec booxi le client connaît la durée du service fourni et Isabelle peut optimiser son horaire.

busy time slot

Isabelle a trouvé booxi très facile à utiliser, et à configurer. C’est également le commentaire que lui donne ses clientes pour la prise de rendez-vous en ligne :«C’est clair et simple à comprendre. D’ailleurs l’une de mes clientes, âgée de 73 ans prend facilement ses rendez-vous en ligne avec booxi.»

En plus le fait d’offrir la prise de rendez-vous en ligne via booxi a permis à Isabelle d’acquérir de nouveaux clients!

«Les gens cherchent à se simplifier la vie, alors si vous les aidez à le faire ils sont forcément satisfaits et viennent chez-vous”.»

La prise de rendez-vous en ligne représente un réel avantage compétitif, et ça Isabelle en est convaincue.

Démarrer
Astrid Bertout
Digital Marketing | Customer Success
Créer le compte Instagram de votre entreprise: Le guide
Tutoriels   |   Mar 15, 2017
Weebly - Ajoutez la prise de rendez-vous en ligne directement sur votre site
Tutoriels   |   May 28, 2017