Visibilité en ligne en 8 étapes faciles sans dépenser une fortune

Astuces d'affaires    |   novembre 18, 2016

guide de visibilité en ligne

Dans cet article nous avons réuni les principales astuces qui vous permettront facilement de gagner de la visibilité en ligne. Allez-y étape par étape, en fonction du temps que vous avez et de vos besoins.

La première chose que vous pouvez faire c’est de créer un dossier dans lequel vous avez préparé une description de votre entreprise, les principales informations, quelques photos, et vos coordonnées par exemple. Ainsi vous n’avez plus qu’à copier/coller au moment de créer vos profils. Un grand gain de temps.s'enregistrer sur google mon entreprise

Facile et gratuit, cette première étape vous permettra de ressortir dans les recherches Google quand les utilisateurs chercheront le nom de votre entreprise.

creer une page Facebook

85% des consommateurs ont un compte Facebook. Vous avez donc tout intérêt à être présent sur ce réseau social. Une fois que votre page est créée, assurez vous de publier régulièrement du contenu dessus.

  • Créer son site web

Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions pour obtenir un site web facile à entretenir et abordable pour les petits budgets. Par exemple, dès que vous créez un compte booxi vous obtenez une page web, sur laquelle vos clients pourront trouver les informations essentielles à propos de votre entreprise (comme votre adresse, votre offre de services, vos prix et vos horaires). Pour aller plus loin et créer votre propre site web avec plus de contenu, booxi à créé des partenariats avec Appyourself, et Webself.
ajouter la prise de rendez-vous sur Facebook

  • Ajouter des appels à l’action

Avoir un site web complet qui engendre du trafic c’est bien. Convertir en client, les visiteurs de votre site c’est encore mieux. Pour cela il est essentiel d’ajouter des boutons d’appel à l’action. Avec booxi c’est facile d’ajouter le bouton Rendez-vous directement sur votre site ou de configurer le bouton Réserver maintenant votre page Facebook.

  • Inscrivez vous à des répertoires professionnels en ligne liés à votre domaine d’activité

Il est maintenant possible de trouver sur Internet des répertoires spécialisés pour chaque industrie.
Vous les trouverez facilement grâce à quelques mots clés. Cherchez par exemple  sur Google : association + votre industrie, regroupement + votre industrie ou encore répertoire + votre industrie + votre région.Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les sites les plus pertinents pour votre activité et à vous y inscrire en utilisant leur offre d’affichage gratuite.
Rejoignez des groupes d’intérêt sur Facebook et participer aux échanges.

  • Sur Facebook cherchez des groupes qui réunissent des gens qui peuvent être intéressés par vos services et participez aux échanges

Répondez aux questions, placez vous en expert dans votre domaine, et profitez en pour faire la promotion, subtile, de votre entreprise et de vos services. Attention toutefois à respecter les politiques de chaque groupe, au risque de vous faire bloquer l’accès.
visibilité avec la publicité facebook

Maintenant que vous avez créé les bases de votre visibilité en ligne, vous pouvez aller un peu plus loin en faisant la promotion de votre entreprise en ligne. En effet même les petits budgets peuvent bénéficier de la publicité Facebook. Nous avons sélectionné les types de publicité les plus pertinentes pour vous, et on vous explique comment procéder dans notre guide.

  • Participez à des forums en répondant à des questions dans votre domaine d’expertise

N’oubliez pas d’y ajouter un lien vers votre site web pour ramener du trafic. Des sites comme Quora peuvent vous apporter un trafic important si vous donnez des conseils pertinents sur des sujets liés à votre industrie et à votre domaine d’activité.

Vous avez maintenant tout en main pour augmenter votre visibilité en ligne. À vous de jouer!

Astrid Bertout
Digital Marketing | Customer Success
Vous pouvez maintenant personnaliser le prix et la durée de vos services par personnel
Fonctionalités   |   Nov 18, 2016
booxi à l’ESI de montréal !
Communiqués de presse   |   Nov 18, 2016