Booxi lève 1,5 M$ avec le soutien d'Investissement Québec et de la BDC

Sur la photo, de gauche à droite: Sandrine Wasukama (Directrice des Comptes Principale, Investissement Québec), Bernard Rousseau, (Directeur Régional Principal, Montréal, Investissement Québec), Elie Perez (Cofondateur & CRO, Booxi) et Daniel Laplante (Cofondateur & CEO, Booxi)

Booxi, entreprise technologique montréalaise, annonce qu'elle a reçu un financement de 1,5 million de dollars de la part d’Investissement Québec et de la Banque de Développement du Canada.

Fondée en 2013, cette compagnie qui se spécialise dans les logiciels de prise de rendez-vous pour les commerces de détail était entièrement autofinancée jusqu'à ce jour. 

Connaissant une forte croissance, Booxi a décidé d'entreprendre une première ronde de financement non-dilutif afin d'accélérer le développement de ses produits et de mieux servir sa clientèle mondiale.

« Nous avons pris le temps d'adapter le produit au marché et d'être prêts pour la croissance en construisant un logiciel qui facilite vraiment la prise de rendez-vous et répond aux exigences de réglementation et de sécurité de nos clients », déclare Daniel Laplante, Cofondateur et CEO de Booxi. « Nous nous sommes imposés comme leader dans la catégorie et nous sommes maintenant prêts à passer au prochain chapitre de notre histoire. »

Avec des clients tels que LVMH, L'Oréal, Sephora et Decathlon, Booxi a parcouru un très long chemin depuis ses débuts. Ayant commencé comme une solution pour les commerces locaux comme les salons de coiffure, les centres de massages ou encore les tatoueurs, la plateforme de prise de rendez-vous a évolué pour répondre aux besoins des plus grands détaillants du monde.

Disponible dans plus de 80 pays et 20 langues, Booxi a su construire un outil puissant qui possède toutes les fonctionnalités dont une entreprise a besoin pour planifier des rendez-vous ou événements, tout en restant facile à utiliser. 

« La prochaine étape est l'accélération. Une très grande accélération. Le recrutement ainsi que l'optimisation de nos processus sont très importants à ce stade pour pouvoir passer à grande échelle. Nous avons encore du travail à faire, mais tout ce que nous faisons nous prépare à l'hypercroissance. » - Elie Perez, Cofondateur et CRO de Booxi

Avec une équipe actuelle de 35 personnes, Booxi possède des bureaux à Montréal et à Paris. Ayant participé à plusieurs accélérateurs tels que Plug & Play, La maison de Startup LVMH, L'Oréal Beauty Tech Atelier et US Retail Tech, l'équipe est confiante que ce financement permettra d'avancer un peu plus rapidement pour atteindre les prochaines grandes étapes. 

« Nous sommes fiers de soutenir Booxi, une jeune entreprise innovante, qui contribue à moderniser le monde de la prise de rendez-vous et de la réservation en ligne » souligne Guy LeBlanc, Président-directeur général d’Investissement Québec. « Notre équipe de Montréal a tous les outils d’accompagnement et de financement pour aider les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprises afin qu’ils deviennent plus compétitifs. »

« BDC est fière de soutenir la croissance de Booxi, une entreprise qui se démarque auprès de milliers de détaillants dans plus de 80 pays », a déclaré Chantal Rémy, première Vice-présidente Québec et Atlantique et Services-conseils chez BDC. « Booxi est un brillant exemple des entreprises technologiques que nous cherchons à soutenir pour développer l’économie de l’innovation. Elle a un avenir prometteur et nous sommes heureux d’y contribuer. »

Booxi a de nombreuses opportunités d'emploi qui peuvent être retrouvées ici et ouvrira d'autres postes tout au long de l’année 2022. Suivez Booxi sur LinkedIn et Facebook pour rester informé de leur croissance.

À propos de Booxi

Booxi est une entreprise de retail-tech basée à Montréal, Québec, qui a développé une plateforme de prise de rendez-vous utilisée par des détaillants du monde entier. Fondée en 2013, Booxi est utilisée par des entreprises telles que LVMH, L'Oréal, Sephora et Decathlon pour planifier tout ce qui va des consultations aux événements. Booxi s'intègre au site web du détaillant de sorte que les clients puissent prendre rendez-vous en seulement quelques clics. Une fois l'outil installé, les entreprises constatent une augmentation de 2 à 7 fois du volume du panier d’achat et un taux de conversion de 90% lors des consommations sur rendez-vous. Pour en savoir plus, consultez booxi.com.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de jouer un rôle actif dans le développement économique du Québec en favorisant l'innovation, l'entrepreneuriat et l'acquisition d'entreprises, ainsi que la croissance des investissements et des exportations. Présente dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et la croissance d'entreprises de toutes tailles par des investissements et des solutions financières sur mesure. Elle aide également les entreprises en leur offrant des services-conseils et d'autres mesures de soutien, dont l'aide technologique offerte par Investissement Québec - CRIQ. De plus, par le biais d'Investissement Québec International, la Société fait de la prospection de talents et d'investissements étrangers et aide les entreprises québécoises à exporter leurs activités.

À propos de BDC

La BDC est la banque des entrepreneurs canadiens. Elle offre un accès au financement ainsi que des services-conseils pour aider les entreprises canadiennes à croître et à réussir. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre une vaste gamme de solutions de capital de risque. Depuis plus de 75 ans, le seul but de la BDC est de soutenir les entrepreneurs dans tous les secteurs d'activité et dans toutes les étapes de leur croissance. 


Contact Média

Nicholas Belliveau - Directeur Marketing, Booxi
nicholas@booxi.com

Abonnez-vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte de réception