FonctionnalitésTarification
booxi inc. © 2018. Tous droits réservés.
Information sur l’entreprise

Basée à Montréal (QC), Canada, booxi est une entreprise privée, fondée par une équipe d’entrepreneurs d’expérience s’étant donné pour mission de mettre à la disposition des travailleurs autonomes et petites entreprises de services une main d’oeuvre virtuelle. Cette main d’oeuvre est offerte sous la forme d’un assistant virtuel qui met son expertise à la disposition de son employeur et lui permet de faire beaucoup plus en moins de temps. Le travail de cet assistant virtuel débute avec la gestion et la prise de rendez-vous avec les clients en tout temps, ainsi que les communications avec ceux-ci (confirmations et rappels), le tout basé sur des règles propres à son employeur. Au fur et à mesure que l’assistant apprend à connaître l’entreprise, il peut analyser ses activités, et produire des données qui lui permettront d’offrir des conseils d’affaires, de marketing, ainsi que d’effectuer certaines tâches administratives. L’objectif est d’automatiser le plus de tâches possible de façon à libérer le professionnel et lui permettre de réinvestir ce temps dans son champ d’expertise et avec sa clientèle ou ses proches. Nous avons l’intention de remplir ce cerveau virtuel de connaissances d'affaires et d'informations sur l'entreprise et son marché local, afin qu'il puisse fournir des conseils avisés et amener des résultats. Il existe plusieurs logiciels disponibles pour les entreprises qui permettent d’accomplir différentes tâches administratives, mais qui nécessitent toujours beaucoup d’investissement en termes de temps, que ce soit pour apprendre à les configurer correctement, saisir les données, analyser et comprendre les données qui en ressortent, etc. booxi s’en occupe et travaille pour qui veut bien l’embaucher.

L’histoire derrière booxi

Malgré les succès passés en affaires, notre désir d’apporter des solutions à des problèmes importants n’était pas encore satisfait. Côté marché, nous avons eu envie de toucher des marchés horizontaux de masse, même si notre vaste expérience était plutôt axée sur les entreprises dans des marchés verticaux. Dans l’optique de continuer à travailler avec les entreprises, les petites entreprises et les travailleurs autonomes semblaient un public très intéressant pour nous. Un certain mardi soir, lorsque l’un des fondateurs se rend compte qu’il a encore oublié d’appeler pour prendre rendez-vous chez le coiffeur (avec en tête l’image de sa femme qui soupire en regardant ses cheveux), il réalise que nombreux sont ceux qui comme lui oublient de prendre rendez-vous durant la journée et tombent sur une boîte vocale au moment où ils y pensent. La question soulevée suite à maintes frustrations fut : “Pourquoi n’est-il pas possible de prendre rendez-vous au moment même où je trouve un fournisseur de services suite à une recherche sur Google?”. Cette question nous amèna à une série de sessions de type “focus group” avec des entreprises de services locales qui nous ont permis d’identifier clairement le besoin urgent de réduire le temps passé à gérer la prise de rendez-vous, ainsi qu’une assistance générale au niveau de plusieurs tâches administratives. On peut penser à des tâches telles que les échanges téléphoniques pour rappel, confirmation, information, ainsi que l’envoi de questionnaires, messages et promotions, en plus de maintenir une bonne présence en ligne, puis l’analyse des données et performance de l’entreprise dans le marché local. Soudainement l’envergure du projet s’est élargie et le désir d’y apporter une solution est devenu encore plus grand. Suite à quelques rencontres avec Mike Grandinetti, nous nous sommes concentrés sur les besoins essentiels, permettant de clarifier notre mission. booxi prenait vie. Nous nous sommes alors lancés dans un projet “lean startup”, et nous avons rapidement réalisé qu’un produit rudimentaire ne pourrait couvrir tous les besoins de base de nos clients. Sachant que la demande et le marché était indéniable, nous avons donc décidé de prendre le temps d’offrir un produit plus solide dès son lancement. Malgré une liste exhaustive de possibilités à valider dans ce marché, nous nous concentrons actuellement sur l’acquisition de clients pour ce premier produit.

L’équipe booxi

Au coeur de l’équipe booxi se retrouvent des membres qui ont contribué au succès de DTI Software, en commençant par le fondateur et VP Technologies Daniel Laplante. Une équipe qui s’était promise de travailler à nouveau ensemble dans le futur et le réalise maintenant. Marc-André Bruneau / co-fondateur se joint à l’équipe avec Carlo, Peter, Martin et Xavier, dans laquelle chacun apporte une expertise distincte. Le "lean startup" ne pouvait se permettre de payer salaire à ses débuts, mais quand Daniel a rencontré Peter pour la première fois au sujet de booxi, la réaction de Peter fut "I don't care about the money, I just want to work on the project, man!" et le reste de l’équipe a suivi l’exemple. L’équipe est hautement motivée par le désir de travailler ensemble et de créer un produit qui laissera sa marque et contribuera au succès de ses clients.

Prêt à augmenter vos revenus?
14 jours gratuits |Aucune carte de crédit requise
Démarrez