Notre mission est d’aider les
petites entreprises et professionnels
à accomplir davantage en moins de temps.

Notre mission est d’aider les
petites entreprises et professionnels
à accomplir davantage en moins de temps.

booxi est une entreprise privée, fondée en 2013 et basée à Montréal (QC), Canada. booxi offre une solution intelligente aux petites entreprises de services et aux professionnels pour la prise de rendez-vous en ligne accompagnée d’un assistant virtuel.
Nous avons pour mission d’aider les petites entreprises et professionnels offrant des services à faire plus en moins de temps, en allégeant leurs tâches administratives et en leur prêtant main-forte grâce à l’utilisation d’une intelligence artificielle appliquée à la logique d’affaires, le tout sous la forme d’un assistant virtuel au service de l’entreprise, du professionnel ou du personnel administratif.
Notre équipe
Au coeur de l’équipe booxi se retrouvent des membres qui ont contribué au succès de DTI Software, en commençant par le fondateur et VP Technologies Daniel Laplante.   Ils ont travaillé à l’échelle mondiale et établi des partenariats avec des entreprises telles que Panasonic (PAC), Thales, et Airbus pour n’en citer que quelques-unes.   Une équipe qui s’était promise de travailler à nouveau ensemble dans le futur et le réalise maintenant.
Daniel Laplante
Président, Directeur Général et co-fondateur
Marc-André Bruneau
VP Technologies et co-fondateur
Elie Perez
Aviseur en stratégie et développement des affaires
FR
English
Français
Daniel Laplante
Président, Directeur Général et co-fondateur
A fait ses débuts en développement de logiciels, recherche et projets médicaux.
Suivis de 8 ans en tant qu’entrepreneur en logiciel points de vente et location avec les petites entreprises.
15 ans en tant qu’entrepreneur en logiciel de divertissement (jeux et multimédia).
Expérience en vente et marketing, gestion de produit, développement des affaires et gestion des opérations.
Entrepreneur d’expérience en développement et commercialisation de logiciels, affaires internationales, vente et marketing, architecture et développement logiciel. Ayant fait ses débuts en 1988 avec un logiciel pour PC Intel 8088, suivis d’expériences start-up en logiciel de points de vente et location (notamment un logiciel pour club vidéo avec système central), Daniel poursuit dans le milieu du jeu vidéo jusqu’en 1998, où il fonde MISTIC Software (devenu DTI Software). Parmi ses réalisations technologiques, il crée la technologie multiplateforme BIS utilisée par MISTIC Software et DTI Software, permettant le développement et le déploiement de jeux pour plus de 10 plateformes et 28 langues à partir d’un code source unique. Après 13 années consacrées à bâtir DTI Software qui atteint 95% de parts de marché mondial avec plus de 100 clients (compagnies aériennes), Daniel se retire en 2011 suite à une transaction en 2008 rattachée à un contrat de 3 ans.
Marc-André Bruneau
VP Technologies et co-fondateur
A fait ses débuts en développement web, suivis par le logiciel de divertissement (jeux vidéo) pour systèmes embarqués, web et mobile.
10 ans à mener des équipes de développement de logiciels, implémentation de méthodologies et procédés.
Expérience solide à mener l’innovation technologique dans les quatre coins du monde et établir une filiale en Californie.
Marc-André se joint à DTI Software à sa sortie du collège, où il développe des jeux pour les systèmes de divertissement en vol. Il s’installe en Californie en 2005, et met sur pied une équipe responsable du système de soutien, de la recherche et développement ainsi que de l’intégration de logiciels. Il développe une série d’outils et de bibliothèques logicielles pour aider DTI à soutenir un nombre incalculable de configurations logicielles, avant de rédiger le SDK (kit de développement logiciel) de l’IFE qui a jeté les bases pour la création d’une nouvelle ligne de produits sans fil appelé WISE™ (portail de divertissement Wi-Fi pour les appareils mobiles).

En tant que VP Ingénierie, Marc-André devient à l’époque responsable d’un groupe de 120 employés couvrant toutes les activités d’ingénierie qui participent au développement de systèmes multiplateformes, aux méthodes de recherche et développement de nouvelles technologies ainsi que l’implémentation des méthodologies, po
Elie Perez
Aviseur en stratégie et développement des affaires
BAC en Finance, 18 mois dans les institutions financières, 5 ans dans les affaires internationales.
Développement des affaires, partenariat, contrat et stratégie.
Elie est engagé à la Caisse de dépôt et placement du Québec juste après ses études, avant d’entamer une carrière en affaires internationales chez DTI Software. Il établit des partenariats clés avec des entreprises telles que Panasonic, Thales et Airbus, sécurisant des millions en revenu récurrent. Il mène des projets de développement des affaires en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Après avoir collaboré à divers projets de start-up pour d’autres entrepreneurs de son réseau d’affaires.
Carlo Gaudreault
Conception UX | UI Graphique
Diplôme en Intégration Multimédia et design interactif du Cégep de l’Outaouais en 2006.
Études en Animation 3D, modélisation et rendu à la Cité Collégiale en 2008.
7 ans d’expertise en interface graphique et conception d’expérience utilisateur.
Expertise en création de marque, design graphique et expérience utilisateur.
Carlo est un mordu de conception depuis ses premiers LEGO®. Dès le plus jeune âge, il est exposé à divers outils créatifs tels que Macromedia Flash® et Adobe Photoshop®, explorant la sphère de conception de jeux vidéo et de l’interactivité.

Carlo obtient sa première expérience de travail pendant ses études collégiales comme animateur flash et consultant en conception de sites web pour le Gouvernement du Canada. Son diplôme en poche, il intègre l’équipe de DTI Software comme concepteur d’interface utilisateur graphique pour les systèmes embarqués, où il collabore à divers projets internationaux tels que: l’expérience interactive en vol d’Air Canada déployée à bord des nouveaux appareils; le menu à bord de KLM; eReader en vol, et WISE™ (portail de divertissement Wi-Fi pour les appareils mobiles).

Il se spécialise dans la création d’écosystèmes pour interfaces homme-machine en utilisant les technologies les plus récentes. En plus de la conception graphique, l’animation 3D et le montage vidéo, l’image de marque est aussi l’un de ses multiples talents qui font de lui un professionnel très polyvalent.
Peter Zsurka
Développeur web chevronné
Diplômé en informatique du Cégep Vanier.
15 ans d’expérience en développement web.
Après ses études, Peter décroche sa première expérience dans l’industrie du jeu vidéo chez Ubisoft, où il s’occupe du contrôle de la qualité des logiciels de jeux et de la localisation. Il se joint à l’équipe de DTI Software en 2002, et se rend régulièrement en Californie pour la certification de logiciels pendant quelques années, avant de se spécialiser en développement flash et web.

Peter travaille comme consultant en développement web depuis plusieurs années. Parmi ses nombreux projets, il a co-fondé le site web de KFC Cinema en 1998, un site éminent de critiques du cinéma asiatique qui a obtenu à l’époque un score impressionnant sur Alexa.com.
Martin Guay
Architecte logiciel
BAC en informatique de l’Université de Sherbrooke.
9 ans d’expérience en développement de logiciels (embarqué, mobile, web).
Martin rejoint DTI Software en 2006 où il contribue à un grand nombre de projets de certification de logiciels en Californie au sein de l’équipe locale de support technique. Au fil des ans, Martin fut impliqué dans plusieurs initiatives de R&D, et placé au cœur de la conception d’architecture et du développement d’intergiciel pour systèmes embarqués, ainsi que pour mobile (Android et iOS).

Étant à la recherche de nouveaux défis, Martin a participé à un projet de démarrage de jeu vidéo avec Execution Labs en 2013.
Xavier Vautier
Spécialiste en ingénierie de l’intelligence artificielle
Maitrîse en sciences cognitives de l’EPITA en 2006.
Expert en intelligence artificielle et Data Mining.
Expertise solide en productivité et implantation de méthodologies.
10 ans d’expérience dans l’industrie du logiciel.
Sa passion pour la technologie a conduit Xavier à étudier en sciences cognitives et intelligence artificielle. Il a commencé comme responsable technique pour Thales en 2006, et s’est ensuite joint à l’équipe de DTI Software (comme chef d’équipe) puis Ubisoft, où il a collaboré à l’intergiciel et aux projets d’application.

Dans les dernières années, Xavier a gagné une solide expérience en matière de développement logiciel de productivité (conception de processus et outils de développement). La combinaison de ces deux expertises est un atout majeur pour les projets technologiques de la start-up. Le parcours scolaire et professionnel de Xavier font de lui un élément précieux pour les projets de recherche et développement. Il s’y consacre maintenant pour aider les petites entreprises à atteindre le niveau des grandes entreprises en termes de productivité en offrant une manière intelligente d’utiliser les données et d’exposer les résultats.
Astrid Bertout
Marketing digital
BAA en Marketing à HEC Montréal
Expérience en développement d’entreprise
Passionnée par la communication
Avec une première expérience en Marketing au sein d’une PME de Montréal, Astrid a développé ses habiletés en développement d’entreprise, en assurant une relation de long terme avec les clients et en veillant à favoriser une forte présence en ligne. Passionnée par la communication et les technologies, c’est naturellement qu’elle se dirige vers le marketing digital.

Tout juste diplômée, elle est motivée par les défis et la nouveauté.
Pauline Le
Gestionnaire de partenariat
Diplômée d’un master en stratégie et management à l’Université Paris Saclay
Experte en relation client à travers ses expériences dans le secteur bancaire
Vif intérêt pour gérer les activités de l’entreprise dans un contexte international
Diplômée d’un master en stratégie et management à l’international de l’Université Paris Saclay, Pauline commence son expérience professionnelle dans la banque privée CIC en France où elle devient l’interlocuteur priviligiée de ses clients. Elle gagne une solide expérience dans le conseil, la vente et le développement de marché en mettant en oeuvre un plan d’action commerciale qui lui a servi d’étape pour identifier les besoins et connaitre sa clientèle.

Très intéréssée par le challenge entrepreneurial, elle se consacre et veut donner tous les moyens pour booxi d’être présent sur les marchés devant s’adapter aux tendances des consommateurs. Travailler au sein de booxi dans un contexte mondiale, fait de Pauline une chargée de partenariat capable d’intervenir dans des contextes culturels différents et faire face à des complexes multiples.